Taxe d'Apprentissage

Nous proposons à nos lycéens de se préparer aux diplômes liés aux champs professionnels du bâtiment.

Dans le cadre de la poursuite de nos efforts d’investissement, il nous faut doter les ateliers de matériels et d’équipements pédagogiques, c’est pourquoi nous nous permettons de solliciter le soutien des entreprises.

Le fait d’employer du personnel amène les entreprises chaque année, à verser une taxe d’apprentissage. Pour concrétiser leur participation et contribuer de manière efficace à la formation des élèves scolarisés au lycée, les entreprises peuvent, comme la loi en laisse la possibilité, nous faire bénéficier directement de leur taxe d’apprentissage. En effet en 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel», dite « Loi Avenir ». Par avance, nous remercions celles-ci de l’effort qu’elles peuvent faire en faveur de notre lycée. Le solde libératoire de 13% peut nous être adressé directement sans intermédiaire, par chèque ou virement, en mentionnant «taxe d’apprentissage» dans le libellé du virement.

Nous remercions très sincèrement les entreprises pour leur contribution au profit de notre établissement. Les entreprises peuvent être assurées que leur versement sert au mieux l’intérêt de nos élèves et apprentis.
L’équipe du Lycée Hennebique