Projet écoquartier P.E.I Sciences Po Lille 2018

Projet pédagogique en géographie prospective conçu et coordonné par Mr Bertrand Usaï,
professeur d'histoire-géographie.

Réalisation numérique et soutien technique : Mr Jérémy Bailly, informaticien.

Domaine administratif : Mr Marc Slivsek, professeur-documentaliste.

Avec la participation active des professeurs en économie de la construction :

Mr Sylvain Bécourt
Mr Marc Lecat
Mr Matthieu Hantson
Mr Laurent Degallaix

et de Mr Reynald Goube, professeur de génie climatique

LOUVRE-LENS, le jeudi 31 mai 2018

1er PRIX DU P.E.I Sciences Po Lille !

Notre présentation orale devant les membres du jury

video

Quelques clichés de la présentation de notre projet devant le jury.

Petite balade au Louvre-Lens ... En attendant les résultats

video
Madame Christine de Sainte-Maresville, inspectrice de l'Education Nationale remettant le premier prix à notre élève Marta d'Agata.

Présentation du projet

Une journée d’animations autour de la riche et diverse notion de développement durable a été organisée par Monsieur Usaï Bertrand, professeur d’Histoire-Géographie, et ses élèves du lycée François Hennebique de Liévin.

Merci à celles et ceux qui nous ont témoigné leur sympathie en assistant à cette belle manifestation qui s’est tenue le Samedi 19 mai 2018 entre 14h00 et 18h00 dont l’objectif majeur fut de faire la part belle à la transition écologique dans laquelle notre société éco-responsable est engagée.

L'exposition

Le clip

Présentation de l'exposition au public

Les tables rondes